La Ferrari 458 Italia a était présentée pour la toute première fois au salon de Francfort en 2009.
Elle représente un tournant dans la façon de travailler de Ferrari, puisqu’elle est bourrée d’aides électroniques pour la conduite. Une première pour la Scuderia Ferrari qui est resté longtemps accroché à la méthode tout mécanique.
Comme motorisation la Ferrari 458 Italia est dotée en position centrale arrière, d’un herculéen moteur V8 atmosphérique 4.5L d’une puissance de 571 ch. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,4 s. La consommation d’essence est de 13,7 litres.
Grâce à un châssis en aluminium, le poids de la Ferrari 458 Italia n’est que de 1485kg ce qui donne de meilleures performances.
Pour l’intérieur une ambiance de Formule1 y règne avec le volant qui réunit toutes les commandes. Ce n’est pas surprenant lorsqu'on sait qu'un certain Michael Schumacher aurait participé au développement de la Ferrari 458 Italia. Les jantes de 20 pouces sont en magnésium avec cinq branches fixées par cinq écrous. A l’aide d’un système ABS performant la Ferrari 458 s'arrête en à peine 32,5 mètres à la vitesse de 100 km/h.
Pour ce précieux bijou le prix débute à 196 933 €.
Comme motorisation la Ferrari 458 Italia est dotée en position centrale arrière, d’un herculéen moteur V8 atmosphérique 4.5L d’une puissance de 571 ch. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,4 s. La consommation d’essence est de 13,7 litres.
Pour l’intérieur une ambiance de Formule1 y règne avec le volant qui réunit toutes les commandes. Ce n’est pas surprenant lorsqu'on sait qu'un certain Michael Schumacher aurait participé au développement de la Ferrari 458 Italia. Les jantes de 20 pouces sont en magnésium avec cinq branches fixées par cinq écrous. A l’aide d’un système ABS performant la Ferrari 458 s'arrête en à peine 32,5 mètres à la vitesse de 100 km/h.
Pour ce précieux bijou le prix débute à 196 933 €.
No comments:
Post a Comment